Mode : Jean-Paul Gaultier : Semaine de la Haute Couture

Je pense que vous connaissez tous Jean-Paul Gaultier. C'est évident, il est devenu un nom de la mode française et internationale.  Pour moi il n'y a pas de doute. C'est vraiment un grand. Il est à fond dans l'originalité, il bouscule les codes et c'est ce qu'on aime. 

Il est né en 1952. Il a travaillé avec Pierre Cardin notamment. Il a bouleversé le monde de la mode en faisant défiler des gens qu'il rencontrait dans la rue ou en habillant les hommes en femme. Il a redéfinit les règles de la mode. Son symbole c'est la marinière. Mais ça vous le savez surement déjà. Souvent il se permet de faire défiler un personnage publique mystère. En exemple, il a fait défiler Nabilla. 

Image 29

Cette fois ci, pour cette semaine de la Haute Couture, il n'a pas faiblit. Il nous offre un spectacle extraordinaire en choisissant le thème du papillon. Thème amplement respecté. On aurait pu croire qu'il allait jouer sur les plates bandes d'Alexis Mabille mais au contraire.

On sait tous que les papillons sont des animaux magnifique et éphémère. Les papillons le jour sont pleins de couleurs et le soir sont noirs et brillant. Alors JPG s'est placé entre chiens et loups. Dans un décors des ténèbres, bleu nuit il nous offre un réel spectacle.

Pour commencer, des tenues d'un noir intense, extrêmement bien réalisées font leur apparition. Des femmes un peu comme des garçons dans des robes somptueuses et des ensembles très beaux surgissent sur le catwalk. Ces tenues ne sont pas agressives. Elles sont d'une douceur extrême contrastant avec le coté rock and roll de leur coupe. De plus chacune des mannequins porte un diadem papillons qui rend féerique le défilé. 

Ensuite les couleurs apparaissent avec un mannequins ayant une cigarette à la main. Cela sonne le départ d'une nouvelle sorte de papillons plus colorés et plus rock and roll. Du bleu à l'orange, chaque tenue est d'autant plus originales que la précédente. Mais l'originalité atteint son apogée quand un mannequin plumeau arrive. Pour moi, ce n'est pas péjoratif. Il s'agit d'une robe d'un bleu électrique prolongée d'une magnifique coiffe en plume. C'est une réussite, cette robe est sexy à souhait. Vraiment, je crois que c'est mon plus beau coup de cœur de la collection. Vous pouvez la voir plus bas.

Dois-je mentionner la robe porté par Sigrid Agren? Cette robe noir lui va à ravir. Elle est sexy. Et cette coiffe. Juste magnifique. 

Il faut aussi parler de cette robe de mariée, si on peut l'appeler comme ça. Du moins le voile y est. Evidemment on ne pourrait jamais aller à la mairie avec car elle est beaucoup trop sexy. Mais la coiffe, oh my god, elle est juste norme. Original à souhait. Moi j'aime. Pas vous?

Après l'épisode coiffe, apparaissent enfin les papillons. JPG nous offre des robes papillons très très belles. Il n'y a pas de mots pour les décrire si ce n'est WOAW. Bravo! Fantastique ! Les couleurs sont indescriptibles.

Enfin, l'invité mystère arrive et illumine le catwalk. Ce n'est que la magnifique Dita Von Teese dans un corset Papillon de folie. Ça lui va à ravir. C'est parfait quoi. 

Image 26

Pour cette collection, JPG a excellé encore une fois. il ne cessera jamais de nous surprendre. Il a respecté son thème à fond. Et c'est une réussite. Vraiment, Merci d'être là Monsieur JPG, merci de nous offrir ce genre de spectacle.

Je vous ai fait une petite sélection avec en 1 la robe plumeau, en 2 Sigrid Agren, en 3 l 'effet Papillon, en 4 Joan Smals en rouge/orangé, en 5 et 6 les totales black sexy, en 7 une magnifique robe broderie papillon et enfin ma robe de mariée.

Image 25Image 34Image 33Image 32Image 31Image 30Image 27Image 28

Alors vous en pensez quoi?

N'hésitez pas à me suivre sur twitter: manounette972 et sur instagram: manon_blld

critique mode fashion haute couture fashion week pfw fw jean-paul gaultier

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site