Mode : Christian Dior : Semaine de la Haute couture

Christian Dior, est né en 1905 et est mort en 1957. Sa maison de couture  "Christian Dior "a été créée en 1946. Il a commencé en tant qu'artiste, avec une galerie d'ART. Puis il réussit à vendre quelques uns de ses croquis de chapeaux et de robes à des grands de la mode à cette époque comme par exemple Nina Ricci, Balanciaga ou encore Mme Agnès.

Maintenant c'est Raf Simons qui s'occupe de la marque et notamment du défilé haute couture de cette saison. Je vous montre une petite photo de lui .

Image 64

Dior, on connait tous Dior. C'est un grand nom de la mode française.  Cette maison est implantée depuis tellement longtemps. Puis on se rappel tous un peu de la période John Galliano. C'était Grandiose. Peut-on atteindre son niveau? Je ne vais pas le cacher, je suis aller au défilé John Galliano et c'était plus que magnifique. Mais bref, ce n'est pas le sujet!! Revenons à Dior et ce défilé.

Très jolie collection concentrée dans les couleurs noir et blanc. Raf Simons a joué sur la difficulté, en effet la plupart des pièces de cette collection, ont des "sortes de trous" très compliqué à fabriquer en couture. Car il ne faut pas oublier de le rappeler, en haute couture, on se sert de matériaux difficiles à travailler, fragiles. Et couper du tulle ou de la toile en cercle ne semble pas très facile. Imaginez la complexité de la chose. Regardez :

Image 66Image 56Image 61Image 58

Certaine tenue on l'aire super légère, tandis que certaine autre c'est le contraire. Cela est du à la superposition des matières. Il y a notamment des pièces qui font très teenagers, enfin du moins moi je trouve ça très sympa. Par exemple cette ensemble blanc avec une jupe haute et ce haut avec un dessin. Vraiment j'adore. Je vous montre.

Image 55

Je dois quand même donner mon avis sur cette tenue avec ce nœud. Je ne comprend pas pourquoi ce nœud. On ne voit pas de nœud dans cette collection puis arrive cette tenue. En plus il est de travers, je comprend pas. Mais c'est assez jolie et original. !!

Image 62

Enfin, il faut mentionner la présence de la basket. Encore. Et oui, il faut croire que c'est l'objet far de cette saison Haute couture. Chez Dior elle est porté strassé et courte. Sinon pour ce défilé il s'agit surtout d'escarpin à bout carré. Je vous laisse apprécier.

Image 65Image 60Image 59Image 57

Vous en pensez quoi???

N'hésitez pas à me suivre sur twitter : Manounette972 et sur Instagram : Manon_Blld

critique mode fashion haute couture fashion week pfw fw dior christian dior

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×