Mode : Bouchra Jarrar : Semaine de la haute couture

Bouchra Jarrar est une créatrice d'origine marocaine née à Cannes en 1970. Elle commence à Balanciaga, puis Scherrer et enfin chez Lacroix avant de créer sa propre maison de couture en janvier 2010. Elle devient membre invité de la semaine de la haute couture cette même année. Elle est à présent membre permanent de la semaine de la haute couture.

Image 49

Parlons maintenant de ce défilé. Et là je ne peux pas vous le cacher, je suis assez déçue. Bien que toutes les pièces de cette collection soient très bien réussies, je n'ai pas l'impression de voir de la haute couture.  Elle présente 26 tenues dont deux robes. Ces robes sont assez simplistes. Bouchra a joué sur les coupes originales, et l'assemblage des matières. Il est vrai qu'elle a utilisé des matières nobles d'où l'appellation Haute couture. 

Elle nous présente notamment une petite collection de vestes qu'on aimerait toute porter. Le pantalon noir évasé reste un élément clé de sa collection, on dénote aussi quelques plumes, et un peu de fourrure. 

Allez une petite sélection?

En 1 c'est ma tenue préféré de cette collection, j'adore. Elle est classe, originale et très facilement portable. Pas besoin d'aller à une soirée gala pour la porter. Ça c'est le point positif de cette collection. En 2, il s'agit d'une petite veste très originale. En 3, c'est une des deux robes présentées. On peut remarquer que la coupe est très simple. En 4, je sais pas si vous avez remarqué, je mets souvent des photos de ce mannequins. je la trouve très belle. Et oui, j'assume totalement. Bon quand même soyons sérieux, si je l'ai mis ici c'est notamment pour cet ensemble gris métallisé très réussis accompagné de cette fourrure. C'est bien joué. Et enfin en 5, j'adore cette veste, et ce coté simpliste, un débardeur un pantalon et hop. J'aime bien.

Image 53Image 54Image 52Image 51Image 50

Vous en pensez quoi?

N'hésitez pas à me suivre sur twitter : Manounette972 et sur Instagram : Manon_Blld

critique mode fashion haute couture fashion week pfw fw bouchra jarrar

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site