TV : Masterchef: Prime 2 : 18/10/2013

Deuxième prime de cette saison, on l'attendait puisque la semaine dernière il y avait le foot.

masterchef-jury-saison-4-10979326qgacp.jpg

4 épreuves.

Première épreuve : confection d’un éclair aux doubles saveurs : un fruit et un légume. S’inspirer de l’éclair tomate framboise du chef pâtissier : Conticini. Cela nous passionne parce qu’on aime les éclairs, on aime l’originalité, on aime l’innovation, les couleurs, le sucré salé. De cette première épreuve, une première élimination

Deuxième épreuve : cuisiner pour les bleus. Quoi de mieux? 2 équipes, et surtout, un défi nutritionnel.  2h pour sortir 15 assiettes plat et 15 assiettes dessert et surtout toutes équilibrées. Top c’est partie. L’équipe rouge opte pour du lapin et du riz accompagné de ses artichauts pour le plat et une tartelette aux fruits exotiques pour le dessert. De l’autre coté, l’équipe bleu opte pour de la dinde et des pommes de terre en plat et une salade de fruits revisitée en dessert.

Les joueurs de foot aiment le plat des bleus mais préfèrent le dessert des rouges. Finalement 9 points à 5 les bleus l’emportent. Et sont assurés de leur prochaine semaine dans Masterchef.

Troisième épreuve : Sous  la cloche d’un coté un poulet, de l’autre du boudin. Ils sont 6 dans cette épreuve. Ils commencent leur recette sans savoir qu’au bout de 30 min ils devront échanger avec le plan de travail en face. «  Se mettre dans les conditions des plus grandes brigades ». Mouais Mouais. Quand y’en a qui ont de la chance, d’autre tombent sur un poulet pas vidé ou mal asaisoné.

Quatrième épreuve : La sous pressions : Au lieu de 2 participants en sous pressions, les chefs décident  d’en mettre 3. Car un poulet non vidé à ce niveau ce n’est pas possible. Sous la cloche : du jambon. Eric, Gaëlle et Diane. Eric est le premier sauvé avec son jambon en 2 façons. Et finalement c’est notre Gaëlle préféré qui part tandis que Dianne peut monter dans la mésanine. Et je le cache pas c’était ma petite favorite. L’ingénieur chimiste qui part. Et c’est avec colère qu’on voit Gaëlle partir.

Pourquoi on aime ?

Les Chefs nous font kiffer. Ils sont attendrissant et on les veut dans notre cuisine H24 ! Tout d’abord parce que c’est frais, bien réaliser, bien tourner. Parce qu’on aime manger, et on aime voir les petits plats finaux qui font pétiller nos papilles. Parce qu’ils innovent, ils cuisinent dans un stade de foot. (C’est normal quoi, on cuisine tous dans un stade de foot…)

Pourquoi on n’aime pas ?

Parce qu’on vient de manger, on a la peau du ventre bien tendu et que voir des gens encore jouer avec la nourriture ça nous gonfle. Surtout qu'on peut pas gouter. ! Ce qui nous manque par rapport aux années précédentes : L’after Masterchef avec Carole Rousseau. On aimait les bêtisiers.

La semaine prochaine direction la Guadeloupe. =D 

Et vous? Quel est votre avis?

critique Masterchef cuisine tv

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×