Cinéma : Nymphomaniac Volume 2

3238562495 1 3 t8skfsht

---> Date de sortie cinéma : 29 janvier 2014 

---> Réalisé par Lars von Trier 
Avec Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin ... 

Long-métrage Danois , allemand , français , belge , britannique . 
---> Genre : Erotique , Drame 
---> Durée : 02h04min 
---> Année de production : 2013 

Interdit aux moins de 18 ans

Synopsis : La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est autodiagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours...

Woaw ce deuxième volume. Il donne un sens au premier. Mais il s'intensifie dans la violence et les pratiques sexuelles douteuses. Ce deuxième volume représente la diversification. Mais j'ai été totalement choquée par la fin. Je ne m'y attendait pas. Je vous conseil donc de le regarder jusqu'à la fin. Dans celui ci, le réalisateur nous montre des situations encore plus crues. Beaucoup m'ont gêné, j'ai du tourner la tête à plusieurs reprises. Ce film retourne tout ce qu'on pensait sur la nymphomanie ou la pédophilie par exemple. Je vous le conseil vivement, il vaut le coup d'être vu... Il m'a laissé perplexe. Comme quoi, l'être humain ne sait pas contrôler ses pulsions aussi bien pulsions sexuelles, pulsions de jalousie, pulsions de grandeur. Tout le monde est pareil finalement, même si on est tous différents.

••• • ••• • 

cinéma critique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×