Cinéma : Nymphomaniac Volume 1

3238533617 1 3 dl0wclqz

---> Date de sortie cinéma : 1 janvier 2014 

---> Réalisé par Lars von Trier 
Avec Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin ... 

Long-métrage Danois , allemand , français , belge , britannique . 
---> Genre : Erotique , Drame 
---> Durée : 01h58min 
---> Année de production : 2013 

Interdit au moins de 16 ans

Synopsis : La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est auto-diagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours...

Ce premier volume m'a un peu dérouté. Je ne m'attendais pas à ce genre de scénario. Je pensais qu'on aurait le droit à du sexe, du sexe et du sexe. Je ne pensais pas tomber sur une histoire aussi sensible. Donc agréablement surprise. Je dois avouer qu'on prend du temps à se mettre dans l'histoire. On ne comprend pas tout non plus. Ça vient doucement mais surement.. Sinon les images sont bien faites, l'histoire n'est pas toujours plausible mais pas mal. Je vous le conseil.. N'oubliez pas qu'il est déconseillé au moins de 16 ans. C'est justifié surtout avec les scènes de sexe. Mais sinon un point positif, le réalisateur a su respecter les limites entre l'érotisme et le porno. Ça c'est vraiment bien.

•• • •• • •

cinéma critique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site