Cinéma : Mes Séances de Lutte

3239022169 1 3 pea7h7v2

---> Date de sortie cinéma : 6 novembre 2013 

---> Réalisé par Jacques Doillon
Avec Sara Forestier, James Thiérrée, Louise Szpindel .. 

Long-métrage Français. 
---> Genre : Drame 
---> Durée : 01h43min 
---> Année de production : 2013 

Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis : Une jeune femme prétexte l'enterrement de son père pour retrouver un voisin plutôt charmant, et tenter de comprendre pourquoi elle a interrompu le rapport amoureux amorcé avec lui quelques mois plus tôt. Ils se retrouvent et rejouent la scène où sa dérobade a empêché leur histoire de commencer.
Ils s'y essaient, se débattent, s'empoignent, tout en se rapprochant. Ils se frottent, se cognent l'un contre l'autre et s'amusent à dialoguer avec autant de fantaisie que de gravité, et à entrer dans une lutte de plus en plus physique.
Ils vont finir par se lier l'un à l'autre au cours de séances quotidiennes qui ressemblent à un jeu. Par-delà leur joute verbale, cette confrontation devient une nécessité pour essayer de se trouver, un curieux rituel auquel ils ne peuvent échapper.
Peu à peu, l'évidence qu'il faudra que quelque chose se libère entre eux pour que ces luttes soient enfin devenues une vraie lutte d'amour..

Ce film est très spécial et je ne l'ai pas trouvé très éloquent. On ne comprend pas pourquoi cette femme en veut à la terre entière et pourquoi ce voisin la pousse dans la violence. Perso, j'ai trouver ce film sympathique mais un peu violent. J'ai attendu l'action et le sujet probant pendant longtemps. Sinon, les scènes dans le noirs sont intéressantes, mais pour moi, ce n'est pas le film du siècle.

• • • • •

cinéma critique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×