Cinéma : Mandéla, un long chemin vers la liberté

3234702381 1 2 b754k5an


---> Date de sortie cinéma : 18 décembre 2013 

---> Réalisé par Justin Chadwick 
Avec Idris Elba, Naomie Harris, Tony Kgoroge , ... 

---> Titre Original : Mandela: Long Walk to Freedom

Long-métrage Britannique , sud-africain. 
---> Genre : Biopic , Drame
---> Durée : 02h19min 
---> Année de production : 2013 

Synopsis : Né et élevé à la campagne, dans la famille royale des Thembus, Nelson Mandela gagne Johannesburg où il va ouvrir le premier cabinet d'avocats noirs et devenir un des leaders de l'ANC. 
Son arrestation le sépare de Winnie, l'amour de sa vie qui le soutiendra pendant ses longues années de captivité et deviendra à son tour une des figures actives de l'ANC.
À travers la clandestinité, la lutte armée, la prison, sa vie se confond plus que jamais avec son combat pour la liberté, lui conférant peu à peu une dimension mythique, faisant de lui l'homme clef pour sortir son pays, l'Afrique du Sud, de l'impasse où l'ont enfermé quarante ans d'apartheid. Il sera le premier Président de la République d'Afrique du Sud élu démocratiquement. ..

Avant de dire quel film, je vais dire quel homme. Quelle personnalité! Quelle bonté? Quelle droiture! Quel homme juste. Vraiment. Juste envie de dire quel homme. 
En ce qui concerne le film, je dirais qu'il est très bien réalisé, la performance des acteurs est parfaite. Ce film retranscrit bien la réalité des faits. Il n'y a rien à dire si ce n'est que ça n'aurait jamais du exister.

--------------------

" Il n'existe qu'une seule voie pour aller de l'avant. Et cette voie, c'est la paix."

--------------------

"Je fais toujours mon ancien reve ou je reviens dans ma maison d'Orlando j'entend les voix de tout ceux que j'ai le plus aimer au monde. Je voudrais pouvoir les toucher, les serrer dans mes bras... Mais ils ne sont plus là."

--------------------

"J'ai parcourue un long chemin vers la liberté. Ca a été une route solitaire et ce n'est pas fini. Je sais que mon paysn'était pas vouer à être une terre de haine. Personne ne nait en haïssant son prochain à cause de la couleur de sapeau. Les hommes apprennent à haïr mais on peut leur apprendre aimer car l'amour vient plus naturellement au coeurde l'homme."

• • • • • 

cinéma critique mandela

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×