Cinéma : La Marche

3234739715 1 2 pupwoy74

---> Date de sortie cinéma : 27 novembre 2013 

---> Réalisé par Nabil Ben Yadir 
Avec Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Vincent Rottiers ... 

Long-métrage Français . 
---> Genre : Comédie dramatique
---> Durée : 02h00min 
---> Année de production : 2013 

Synopsis : En 1983, dans une France en proie à l'intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l'égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d'espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage..

Ce film est un véritable message. Il est très bien réalisé. Très bien fait. Il met en avant des valeurs exceptionnelles que tout le monde devrait avoir. Il prône l'égalité. L'égalité des droits. L'égalité des peuples. L'égalité des minorités. Il est axé surtout sur un message très important qui est Non au racisme. Mais à travers celui là, il soulève d'autres inégalités qui sont encore très présentes en France. Notamment la condition des femmes, des homosexuels, des étrangers. Il nous rappel les inégalités sociales, raciales ... etc. Je trouve que ce film a sa place dans le palmarès des films. Il nous rappel un événement historique que peu d'entre nous, notamment de ma génération, connaissent. Personnellement, je n'avais jamais entendu parler de cette marche pour l'égalité et contre le racisme. Comme quoi, le cinéma peut apprendre beaucoup de choses et permettent de rappeler aux gens certaines valeurs essentielles. Ce film m'a touché. La non violence de Gandhi surtout mais aussi de Mandela, est surement la seule voie pour y arriver et éliminer les discriminations, les inégalités et les injustices. Dans le mouvement de 1983, ces jeunes ont eu de la force et la fois en leurs convictions et pour cela, RESPECT. Sur ce, je ne peux que dire Non aux inégalités, au racisme et Oui à l'égalité en France et partout ailleurs dans le monde. Ouvrez vos esprits, ouvrez vos cœur et abandonnez vos préjugés et mauvaise valeurs. On est tous des humains, tellement différents mais tellement pareils.

"La France, c'est comme une mobylette, pour avanceril lui faut du mélange."

• • • • • 

cinéma critique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×