Cinéma: L'amour est un crime parfait

3236185031 1 3 pzlhembw


---> Date de sortie cinéma : 15 janvier 2014 

---> Réalisé par Jean-Marie Larrieu, Arnaud Larrieu
Avec Mathieu Amalric, Karin Viard, Maïwenn ... 

Long-métrage Français , suisse . 
---> Genre : Thriller 
---> Durée : 01h55min 
---> Année de production : 2013 

Synopsis : Professeur de littérature à l'université de Lausanne, Marc a la réputation de collectionner les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Quelques jours après la disparition de la plus brillante d'entre elles qui était sa dernière conquête, il rencontre Anna qui cherche à en savoir plus sur sa belle-fille disparue....

Ce film est étonnant dans le fait qu'il s'étend en longueur, en douceur. Il a un rythme très lent mais en même temps ce qu'il s'y passe est tellement rapide. Le suspense est bien présent car on ne se doute pas une seconde ce qu'il se passera. Après du fait de sa lenteur, parfois on a l'impression d'attendre l'action qui ne vient pas. Ce film est tout de même un bon flm, la performance des acteurs est pas mal du tout. Le seul hic est qu'on ne sent pas que cette mère s'inquiète pour la disparition de sa "fille". Mais sinon, je vous le conseil, les paysages et images sont très magnifiques. Enfin le cadre est bien choisit.

" Chère Mariane,
La vérité en amour est-elle possible ?
La vérité en amour est-elle souhaitable ?
L'amour est un crime parfait. "

• • • • •

cinéma critique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site