Cinéma : Goodbye Lenin

3235275373 1 2 arcodum7

---> Date de sortie cinéma : 10 septembre 2003 

---> Réalisé par Wolfgang Becker (II)
Avec Daniel Brühl, Katrin Sass, Chulpan Khamatova ... 

Long-métrage Allemand . 
---> Genre : Comédie dramatique
---> Durée : 01h58min 
---> Année de production : 2002 

Synopsis : Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale.
Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter.
Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes..

A dire vrai, j'attendais beaucoup de ce film. Et finalement j'ai été grandement déçu. Dommage. Il est sympathique à regarder mais il a rien de très exceptionnel. Dommage.

• • • • •

cinéma critique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site