Cinéma : Antilles sur Seine

3235622955 1 2 nejvwjls

---> Date de sortie cinéma : 13 décembre 2000 

---> Réalisé par Pascal Légitimus
Avec Chantal Lauby, Georges Mathieu, Edouard Montoute ... 

Long-métrage Français . 
---> Genre : Comédie
---> Durée : 01h44min 
---> Année de production : 2000 

Synopsis : Sur l'île de Marie Galante, en Guadeloupe, la fête bat son plein à l'occasion de l'anniversaire d'Horace Ste Rose, maire de la ville. Sa femme Lucia et ses deux fils Manuel le toubib et Freddy l'artiste ainsi que tous ses amis sont présents.

Deux jours plus tard, alors qu'elle est de passage à Paris, Lucia est kidnappée. Horace apprend avec étonnement qu'il ne pourra récupérer sa femme que s'il accepte de céder les terrains valides de sa commune pour la construction d'un immense complexe immobilier.

La famille Ste Rose débarque alors à Paris, et Gertrude Boisec, ancien barbouze des Renseignements Généraux, mobilise la communauté antillaise de la capitale et de toutes les corporations (EDF, GDF, PTT, Télécom, hôpitaux, éboueurs, administration, policiers...) afin de retrouver Lucia. Nos héros n'ont que trois jours avant la signature du contrat.

De son côté, le Commandant Herman mène l'enquête et découvre un monde souterrain qui déploie un immense élan de solidarité...

Ce film est super drôle et il m'a bien fait rire. En plus, il m'a tropicalisé. J'en avais bien besoin. Après c'est sur que c'est pas le film du siècle mais c'est sympathique à regarder. Comme quoi ensemble, on peut tout faire..

• • • • •

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site